Bradj.....

Publié le par yassi saghour

 

salut mes chères amies,

je ne sais pas pourquoi, on faisant une petite visite sur mon blog je trouve la recette de mes bradj en brouillon, donc elle était inaperçue sur mon blog, donc je profite de cette occasion pour la remettre, et aussi pour vous donnez de mes nouvelles.

mon absence est bien longue, et ce n'est pas du tout ce que j'avais prévu, tout est dans la main du bon dieu. depuis mon arrivée en algérie, j'ai pas pu me reposé, d'un événement à un autre, des fois c'est des visites de familles, des fois les enfants malades, des fois des fêtes de mariages, et ce qui à fait clore le cercle, c'est l'accouchement de ma belle soeur, juste à la veille du ramadan, et qui a dû resté à l'hôpital plus d'une semaine après l'accouchement, hamdoullah tout vas pour le mieux, donc toute la première semaine du ramadan n'a fait qu'être une navette entre l'hôpital (qui se trouver tout de même un peu loin de chez nous), et notre maison.

donc, malgrés les belles tables préparées en ce mois, j'ai pas pu partager avec vous ces délices préparés avec soin, par manque de temps.

actuellement c'est ma jolie petite ange Ines qui est vraiment malade ( que dieu la guérisse, et j'ai besoin de vos Daeouettes pour ça), donc je me trouve tout de même loin de la cuisine,

enfin tout ça pour vous dire que je m'absente malgrés moi de mon blog et de vous, j'espère vous revenir vite, inchallah, pour partager mes petits savoirs faire dans la cuisine avec vous,

je vous remets la recette des bradjs, bisous.

Un délice encore de la cuisine de l'est Algérien, qui se mélange entre le croustillant et le fondant, avec une farce bien épicée de pâte de dattes.

connu sous le nom de Bradj, ou alors Mbardja, généralement préparé au début du printemps ou plus particulièrement le 28 /29 février.

mais ce petit délice peut aussi être préparé n'importe quel jour de l'an, car, c'est tellement bon accompagné d'une belle tasse de lait fermentée (lben..... butter milk), ou même avec une bonne tasse de lait au café.

allez sans trop parler comme j'ai l'habitude de le faire, on passe aux ingrédients:

  • 3 mesures de semoule moyenne

  • 1 mesure de beurre fondu

  • du sel

mettez la semoule dans une terrine, versez dessus le beurre fondue, et mélangez bien, ajoutez le sel, et aspergez petit a petit la semoule avec l'eau, en mélangeant jusqu'à avoir une pâte malléable ( ne la pétrissez pas, pour qu'elle ne devient pas élastique). partager la pâte en 2 et laissez reposée.

préparez la pâte de dattes, en mélangeant les dattes nettoyées et passées a la moulinette, ajoutez une pincée de cannelle, 1 pincée de clou de girofle moulu, et pétrissez dans un peu d'huile.

applatissez 1 des 2 boules en forme de galette, aplatissez également la pâte de dattes, et la déposez sur la galette de semoule, aplatissez ensuite la seconde boule, et la mettre sur les 2 autres galettes pour bien couvrir la pâte de dattes.

attention la pâte de semoule est du genre qui s'effrite facilement donc ne faites pas de grandes galettes.

aplatissez maintenant tout l'ensemble avec la pomme de vos mains, pour avoir une galette finale avec 1 diamètre de 1 cm et demi ou alors moi, selon votre goût.

découpez en losange ou en triangles assez grands.

faites cuire sur une tôle non graissée.

dorez bien les deux cotes.

délicieux comme j'ai dit avec un mélange de croustillant et fondant en même temps,

Publié dans pain et brioche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article