Pain maison au beurre

Publié le par yassi saghour

Pain maison au beurre


Mais quel pain!Déja il est énorme(vous en avez pour quelques matins...)ensuite,j'estime qu'il est tout simplement parfait niveau goût,il est super moelleux,c'est certain que je le referai,ça été un succès ici!


1/8 tasse (275 ml)d’eau
1 gros œuf
6 c. à table (90 gr)de beurre mou non salé
4 tasses (480 gr) de farine tout usage
1 c. à table (15 ml)de gluten(moi pas mit)
2 c. à thé (10 ml)de sel
2 c. à thé (10 ml)de levure

Mettre tous les ingrédients dans le robot en suivant l’ordre indiqué par le fabricant.(moi je met toujours au cycle "dough",c'est environ 1h30,il pétrit et lève.)Un fois terminé,je lui donne sa forme,je le met dans mon moule à pain(j'ai fait 2 boules collé pour avoir cette forme) et je le laisse lever a nouveau au four,lumière allumé environ 1h.Ensuite,faire cuire à 350F(180C)environ 30 minutes.Et puis,il ne vous reste qu'à le déguster.Donne un pain de 2 livres.

Publié dans pain et brioche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article