Poulet Palestinien au Four

Publié le par yassi saghour

pp4 pp1

Quand j'ai vu cette recette chez Nadia, j'ai tout de suite fait sortir les cuisses de poulets du congélateur, la recette initiale devait contenir du poulet frais, mais pas grave, ça a bien fait l' affaire, et je vous jure c' était vraiment un régal, malgré l'absence du Saumac ( je ne sais même pas c'est quoi, je dois chercher, Nadia disait remplacer par du citron, et c'est ce que j'ai fait.

les ingrédients:

  • Des cuisses de poulets
  • 2 a 3 oignons, selon la grosseur ( vous pouvez mettre plus, nous vous en faites après cuisson c'est un goût sublime)
  • Sel
  • poivre noir
  • Curcuma
  • Paprika
  • Cannelle
  • Saumac ( remplacé chez moi par le jus de tout un Citron, huuuuuuuuuuuum)
  • l'Huile d'olive

pp3

pp5    pp6

couper un poulet en morceau, l'enduire de sel, poivre, curcuma, paprika, cannelle et sumac , ou comme moi le jus d'un citron

émincer 2 a 3 oignons, les mettre dans votre moule/plateau allant au four et les couvrir d'huile d'olive, déposer dessus , les morceaux de poulet et les mélanger aux oignons . couvrir de papier aluminium et mettre a cuire 1h a 1h et 1/4h, en prenant soin de les retourner de temps a autre. enlever l'aluminium et laisser rôtir une dizaine de minute. c'est une facon tres simple qui donne un resultat très délicieux et très fondant en bouche

 

  pp2 pp pp4

je vous jure que c' était très très bon, j'ai servi ce poulet accompagné d'un plat de pomme de terre au four, que je publierai prochainement.

bonne dégustation

Publié dans Volailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article